« L'apparence de l'indépendance | Accueil | Le piège de la liberté »

1 janvier 2006

Le bilan de décembre

Tout comme l'an passé, je profite de ce bilan mensuel pour remercier sincèrement celles et ceux qui consultent ce carnet et qui prennent le temps de contribuer aux débats. Comme prévu suite aux pics de novembre dus à l'actualité, la fréquentation au mois de décembre a connu une légère diminution dans le nombre quotidien de visites (1560 contre 1642), ainsi qu'une hausse au niveau des pages vues chaque jour (4460 contre 4235) et une baisse des hits (9580 contre 10277). Ces chiffres ont cependant été arrondis vers le bas, car le changement de serveur au milieu du mois a entraîné une brève interruption des statistiques.

L'usage visant à compléter un bilan un brin austère et toujours relatif par quelques lignes humoristiques sera naturellement respecté, avec contenu plus fourni que d'habitude, puisque je me suis rendu compte que le logiciel de statistiques devait être consulté plus fréquemment sous peine de rendre inaccessible une partie du contenu. Voici donc mes commentaires à nombre d'entrées grâce auxquelles les moteurs de recherche ont envoyé d'honorables visiteurs par ici :

Bref, merci à tout le monde !

Publié par Ludovic Monnerat le 1 janvier 2006 à 17:37

Commentaires

Toujours aussi divertissant ce post mensuel!

pour wow, je pense qu'il s'agit de World of Warcraft, un jeu qui fait parler de lui par ses "game addicts".

Publié par Sotek le 1 janvier 2006 à 17:57

"habiter une banlieue lyonnaise (et je suis censé donner mon avis ?)"

Je crois que oui, car la Suisse romande est bien en banlieue lyonnaise...la preuve en est que les "jeunes" de Vaux en Velin se rendaient régulièrement à Genève pour y voler des voitures. Ces dernières équipées de plaques suisses n'étaient pas contrôlables par le fichier Schengnen et ne ressorataient donc jamais comme étant volées. Elles étaient utilisées le soir même pour effectuer des rezzous jusqu'à Perpignan ou Montpellier selon le mode du casse itinérant, aller et retour. Puis les véhicules étaient généralement brûlés dans les environs de Vaux (en Velin hein, pas le pays!)

Donc vous habitez bien une banlieue lyonnaise, voilà qui fait plaisir, non?


"camerounais tué a saint-pétersbourg (encore une sombre affaire)"
C'est sans doute votre côté obscur qui parle! En tout cas voilà qui pourrait être mal pris.

Publié par Winkelried le 1 janvier 2006 à 18:09

Merci à Sotek pour sa remarque, je n'avais pas pensé à la chose (j'ai d'autres préférences en matière de jeu...).

Pour Winkelried : Un citoyen genevois pur sucre serait certainement offensé par vos remarques ! :) Toute le monde sait que Lyon fait partie de la banlieue genevoise, tant la Cité de Calvin rayonne par sa dimension internationale, par son importance financière et par le volume oral de ses habitants ! ;) Mais si votre argument est sans faille, rappelons que le peuple suisse a accepté l'automne dernier son entrée dans l'espace Schengen...

Publié par Ludovic Monnerat le 1 janvier 2006 à 18:19

Avec les transport modernes, "le monde est un village".

à la question combien de chinois vivent correctement, environ 300 millions de citadins à peu pres au normes de l'ouest, environ 300 millions de trés pauvre, et 600 millions entre les 2. La pauvreté extréme à beaucoup régressé depuis une trentaine d'année.

Publié par Frédéric le 1 janvier 2006 à 18:20

2...le bison se mange saignant (merci de nous l'apprendre !..."

Ce n'est pas le cas au restaurant le Wigham prêt de chez moi :-)

Publié par Yves-Marie SENAMAUD le 1 janvier 2006 à 19:26

J'avoue que je ne sais pas vraiment ce qui est mieux et plus drôle, les termes de recherche ou les commentaires de Ludovic. En tous les cas, vivement le best-of des 12 derniers mois ;-))

Publié par Sisyphe le 2 janvier 2006 à 1:00

Merci de me donner des idées, Sisyphe, qui m'amèneront à encore investir plus de temps sur ce site ! :)

Publié par Ludovic Monnerat le 2 janvier 2006 à 10:59

Est-ce qu'on pourrait avoir quelques chiffres statistiques (autre que les seuls chiffres bruts) ? Pays de provenance, bizarrerie, etc ?

Par exemple, j'ai réussi sur mon site a développé les visites depuis les bases américaines en Afghanistan, ce qui m'a toujours interloqué :)

Publié par Deru le 2 janvier 2006 à 15:06

En matière de bizarrerie, les entrées dans les moteurs de recherche me paraissent suffisantes ! :)

Naturellement, les statistiques fournissent bien d'autres renseignements, mais je ne suis pas sûr que cela soit intéressant. Pour l'anecdote, on notera qu'un visiteur le mois dernier était encore équipé de Windows 3.1, alors qu'un autre avait un Amiga...

Publié par Ludovic Monnerat le 2 janvier 2006 à 17:25