« Le culte de l'autoflagellation | Accueil | Un début encourageant »

5 décembre 2005

De nouveau en voyage

Dans quelques minutes, je repartirai pour la troisième fois de l'année en Suède, à destination d'Enköping, après être passé par Kungsängen en septembre et Kungsholmen en juin. Cette fois-ci, ce sera pour effectuer un exercice multinational en tant qu'officier d'état-major dans le commandement de la composante terrestre de la force constituée pour l'occasion. Les cours effectués cette année à la NATO School et à SWEDINT étaient d'ailleurs une préparation pour une telle fonction, qui permet ensuite de participer à une mission de maintien de la paix comme celles que remplit l'OTAN au Kosovo ou en Afghanistan. Le vol Swiss à destination d'Arlanda emmène ainsi pas moins de 30 officiers suisses en vue de l'exercice « VIKING 05 ».

Partir pour presque 2 semaines au mois de décembre est également l'occasion de tirer un bilan de l'année écoulée. La seconde moitié de 2005 a été pour moi particulièrement intense, avec des développements inattendus et accélérés qui m'ont amené à m'investir énormément dans plusieurs domaines ; une transition professionnelle occasionnant un dédoublement des tâches, depuis la mi-août, a notamment constitué un défi et une opportunité de taille. Conserver un juste équilibre n'a pas toujours été aisé, mais ce voyage en Suède marque précisément la fin d'un cycle et la poursuite marquée d'une progression. Mon horizon s'élargit, et certaines choses - accomplies ou échues - sont désormais derrière moi. L'année prochaine s'annonce déjà palpitante, avec bien sûr d'autres voyages à la clef !

Dans l'immédiat, j'ignore quelles possibilités de connexion et quelle latitude temporelle me seront laissées dans mon nouveau gîte scandinave. Ne m'en veuillez donc pas si je suis moins présent qu'à l'accoutumée! c'est pour la bonne cause !

Publié par Ludovic Monnerat le 5 décembre 2005 à 7:24

Commentaires

Bon voyage.

Les lamas sont-ils présents en Suède ?

Publié par Mugon le 5 décembre 2005 à 8:11

Bon voyage et bonne reussite

Publié par Ram Zenit le 5 décembre 2005 à 11:09

Je n'ai vu pour l'heure aucun quadrupède, que ce soit un renne ou un lama. Je ne désespère pas, mais ce sera difficile, vu que je passerai l'essentiel de mon temps dans un quartier-général... Mes escapades sportives sont mon seul espoir ! :-)

Publié par Ludovic Monnerat le 5 décembre 2005 à 15:07

Hum...la seule espèce de quadrupède susceptible de fréquenter un quartier-général ne s'apparente ni au lama, ni au renne. En revanche, les ânes!...mais ceci est une autre histoire :)

Publié par Winkelried le 5 décembre 2005 à 20:51

Si je vois un type reclus dans un coin et arborant les oreilles de l'animal en question, je ne manquerai pas de le signaler ! En revanche, j'ai mangé de la viande de renne au petit-déj, ce qui n'est pas à négliger... un jour, il faudra bien qu'un lama y passe ! :)

Publié par Ludovic Monnerat le 6 décembre 2005 à 8:03