« Vive la démocratie directe ! | Accueil | Une forteresse qui monte »

27 novembre 2005

Des blogs à découvrir

Ces derniers jours, de nouveaux blogs sont venus à ma connaissance que je me permets de vous faire découvrir. Avec en premier lieu ces Chroniques de l'Extrême-Centre, alimentées par des francophones vivant aux Etats-Unis, et dont la perspective ne correspond pas exactement à celle la plus souvent véhiculée en Europe. En anglais, j'apprécie également depuis peu ThreatsWatch, un blog collectif qui doit beaucoup aux activités de Bill Roggio, connu pour The Fourth Rail, et qui d'ailleurs est arrivée en Irak. Enfin, c'est grâce à un lien pointant vers mon site que j'ai découvert Technologies du Langage, le blog remarquablement intéressant - et existant depuis plus d'un an - du professeur de linguistique et d'informatique Jean Véronis.

Bonne découverte !

Publié par Ludovic Monnerat le 27 novembre 2005 à 21:37

Commentaires

Merci beaucoup! C'est comme ça que l'on découvre les bonnes choses!

Publié par Sisyphe le 28 novembre 2005 à 1:40

A suivre aussi, dans un domaine complémentaire, l'excellent Maître Eolas sur Journal d'un avocat et notamment son post d'aujourd'hui sur les origines des émeutes : "Où l'on reparle des banlieues" (je ne suis pas 100% d'accord, mais c'est intéressant).

Publié par Evoweb le 28 novembre 2005 à 22:50

Monsieur Monnerat, vous pourriez aussi me mettre dans votre blogroll ! :D

www.europepuissance.blogspot.com

Salutations cordiales.

Publié par Alceste le 28 novembre 2005 à 22:54

je lis votre excellent blog depuis quelques semaines.mais qu'elle est la difference entre les chroniques de l'extreme centre et des sites ouvertement francophobes us(little green football,fuck france)? son humour? alors nous n'avons pas le meme ou plutot pas la meme "pespective".

Publié par mm le 29 novembre 2005 à 10:46

Disons que ces Chroniques relèvent pour moi d'une démarche intéressante, consistant à dépasser les consensus spontanés qui aujourd'hui sont tellement pesants en Europe. Il va de soi que des expatriés peuvent apporter une perspective différente sur ce que l'on vit par ici ; en même temps, les éléments critiques peuvent également être pris dans un sens positif, dans une perspective de transformation à apporter. A mes yeux, la critique n'aurait pas sinon d'autre sens...

Publié par Ludovic Monnerat le 29 novembre 2005 à 11:16

Moi aussi je suis un expat. A New York.

Publié par Alceste le 29 novembre 2005 à 18:58

mm vous n'avez pas tout compris. Vous avez affaire sur extremecentre.org a des francais expatries qui adorent la france mais qui haissent ce qu'elle est devenue. Et au vu des derniers evennements en banlieues vous ne me ferez pas croire que "tout va tres bien madame la marquise".

Publié par Duff le 19 décembre 2005 à 3:17

# LM

Je l'avais proposé il y a quelques semaines mais je crois que j'étais tombé durant votre lune de miel :)

Que diriez-vous de procéder à un toilettage de ces liens, en excluant les liens obsolètes et en en mettant des nouveaux ?

Publié par Deru le 7 janvier 2007 à 16:21

Vous avez certainement raison ! :-)

Publié par Ludovic Monnerat le 7 janvier 2007 à 17:14