« RMS : nouveaux billets | Accueil | Les coulisses des médias »

8 mai 2007

Les brasiers et les pyromanes

Ce n'est pas le tout de parler des brasiers que l'on préfère oublier tout au long de l'année, il faut aussi s'intéresser à ceux qui, malgré leurs responsabilités politiques, se comportement en véritable pyromanes :

Une voiture ralentit et s'arrête devant le groupe d'une dizaine de jeunes adultes qui discutent, avec passion, des conséquences de l'élection de Nicolas Sarkozy. C'est le conseiller général PS, candidat aux législatives à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) : "Hé les gars, faut rester calme, hein ! Ils vont vouloir vous provoquer en face, ne répondez pas, faites leur un sourire", leur lance Gérard Ségura en parlant des policiers et CRS massés 200 mètres plus loin. Il est 21 h 30, la présidentielle vient à peine de se terminer, et la campagne électorale suivante bat déjà son plein dans le quartier des "3000".

Un élu qui dénigre ouvertement les forces de l'ordre rend-il vraiment service à la population ? Et si la suite de l'article vise de toute évidence à confirmer cette perspective de "provocation" sans jamais donner la parole aux forces de l'ordre, elle renforce encore cette interprétation toute particulière de l'autorité politique. Les cités du "9-3" qui se voient comme "villages gaulois" face à "l'envahisseur Sarkozy" : voilà une stupéfiante inversion qui en dit long sur la mécanique identitaire en marche dans ces zones où l'autorité de l'État français, avec la participation active et opportuniste de dirigeants politiques censés l'incarner, est ouvertement contestée. Comment se plaindre que la République soit en flammes si l'on attise sans cesse le brasier ?

Publié par Ludovic Monnerat le 8 mai 2007 à 20:27

Commentaires

"Un élu qui dénigre ouvertement les forces de l'ordre rend-il vraiment service à la population ?"

Lors des émeutes du G8, n'y a t-il pas eu des élus socialistes genevois qui ont ouvertement pactisé avec les casseurs ou tout au moins qui ont saboté le travail des forces de l'ordre?

Publié par fass57 le 8 mai 2007 à 20:57

"...avec la participation active et opportuniste de dirigeants politiques censés l'incarner..."

Simple à expliquer. Ayant abandonné les classes industrieuses de souche, les divers partis de gauche sont dès lors obligés de tabler sur l'allogénat pour se faire réélire, profs et fonctionnaires ne constituant quand même pas un vivier électoral suffisant. Ce n'est d'ailleurs qu'une étape transitoire, étant donné que le vote allogène devient très vite un vote communautaire, une fois que la masse des votants devient suffisante.

Publié par fass57 le 8 mai 2007 à 21:04

@Fass57 "n'est d'ailleurs qu'une étape transitoire".

Je pense d'ailleurs que dans cet allogénat, il se déclarera tôt ou tard des "élites" qui prendront leur envol en créant un parti politique du style" Parti socialiste islamique" qui fédérera rapidement toutes les bonnes volontés collatérales (sunnites chiites, etc.... Un tel parti religieux islamo-compatible pourra être alors facilement mobilisé par le prône du vendredi à la mosquée . Je pense d'ailleurs que la capacité de mobilisation et l'activisme d'un tel parti serait redoutable car lié à l'Internationale Islamique... Les socialistes devenant alors des idiots utiles, ce serait alors qu'un remake du Komintern sauce islamique...

Publié par Ar Brezonneg le 8 mai 2007 à 21:50

La bagarre a déjà commencé au PS. Les Français originaires de l'émigration revendiquent des places sur les listes électorales. Mais "parti socialiste islamique" me parait un peu contradictoire. Comme le serait un parti socialiste catholique...

Publié par Roland le 8 mai 2007 à 22:23

"Mais "parti socialiste islamique" me parait un peu contradictoire."

La campagne qui vient de se dérouler en France a pourtant montré que le principe de non-contradiction cher aux logiciens avait des soucis à se faire...

"ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"

Publié par Blou le 9 mai 2007 à 1:01

Pour ceux qui n'ont pas la chance de vivre en France pour y gouter le climat ethnique :

[url]http://www.fdesouche.com/index.php?2007/05/09/2061-les-indigenes-de-la-republique-crient-leur-haine-de-la-france-en-plein-paris#co[/url]

Publié par Three piglets le 9 mai 2007 à 4:25

Avec l'élection d'un candidat auquel elle a, contre toute vraisemblance, cherché à faire le coup de l'"anti-racisme", la gauche a perdu l'Imposture Principale qui lui permettait d'arriver et de se maintenir au gouvernement alors qu'elle est minoritaire dans le pays.
Elle ne représente plus que la Caste Exploiteuse des Parasites Institutionnels d'Etat, qui ne peut pas croître indéfiniment sous peine d'exténuer la caste des Producteurs sur le dos de laquelle elle vit par la force.
Son seul espoir est que les CPF deviennent assez nombreux pour l'emporter sur les VERITABLES "indigènes de la République" que sont les Gaulois.
Reste cependant à savoir qui est l'Idiot Utile de qui, et s'ils continueront indéfiniment à servir de supplétifs à des exploiteurs qui les méprisent, et qui leur interdisent de travailler tout en leur distribuant des prébendes volées aux autres.

Publié par Hunden le 9 mai 2007 à 16:57

je peux savoir pourquoi les suisses s'intéresse autant a la france ?lol Pour enrichir votre débat je vous citerez le nom de george frèche , petit rappel de ce membre du ps qui a dit que les harkis sont des sous homme et encore d'autre dont je me rappelle pas ... Voilà et de la pars de cette élu parisien cela m'étonne pas beaucoup !

Publié par baubeto le 9 mai 2007 à 21:38

aujourd'hui jeudi, on ne parle même plus dans la presse de voitures incendiées !
tout est donc redevenu normal (moins de 100 voitures brulées ? sur des millions, négligeable !)
vous voyez bien que vous avez eu tort de monter sur vos grands chevaux ! il ne faut pas dramatiser
Ségolène a bien dit qu'en cas de victoire de Sarko, il y aurait de la casse,
il y en a eu, mais ça a été limité (Hollande a dit que c'était contre productif) et un hiérarque du PS (Emmanuelli) a dit que l'agitation dans les facs était "prématurée"
tout est normal, dis je

Publié par JPC le 10 mai 2007 à 11:22