« Entre l'Irak et l'Afghanistan | Accueil | Une défense à réinventer »

25 février 2007

L'armée et son engagement à l'étranger

Ce soir a été mis en ligne sur le site Internet de la Revue Militaire Suisse une version légèrement mise en forme de l'allocution prononcée par Micheline Calmy-Rey devant l'assemblée générale de la Société des officiers du Valais romand, le 16 février dernier, sur le thème des engagements militaires suisses à l'étranger. Ce texte est particulièrement intéressant, car il révèle les divergences de vues au sein du gouvernement par rapport à ces missions, comme l'ont montré de récentes déclarations de Samuel Schmid, et rappelle aux militaires que les décisions du Conseil fédéral in corpore sont celles qui comptent.

Publié par Ludovic Monnerat le 25 février 2007 à 23:27

Commentaires

C'est fou ce qu'elle parle bien de politique de sécurité, surtout à des Valaisans ;-D Mais bon sang, mais c'est bien sûr! ;-D

Publié par dahuvariable le 26 février 2007 à 5:42

Je dois dire que je suis étonné en bien par l'exhaustivité de son analyse et par sa qualité.

Dommage que cette dynamique soie remise en question par les extrêmes gauche/droite.

Publié par Crys le 26 février 2007 à 12:39

c'est d'un autre niveau que les déclarations des militaires et hommes politiques français sur les problèmes mondiaux et militaires !
euh... elle a trouvé tout ça toute seule ?
1 question :
quelle est la forme de notre globe, sachant qu'il y a 2 bouts (les répercussions à l'autre...) et 4 coins (les petits Suisses aux...) ?
c'est vu du Valais romand versant fendant ?

Publié par JPC le 26 février 2007 à 17:58