« Au bord de la Birse | Accueil | Les délices sous la neige »

22 janvier 2006

Alerte média : Le Matin (2)

Prévenu par un ami via un SMS, j'ai constaté que La Matin a publié dans son édition dominicale une pleine page sur les blogs romands (non disponible en ligne, apparemment...), avec 7 adresses préférées au sein desquelles figure celle-ci. Je remercie Michel Jeanneret au passage, et j'en profite pour soumettre ici à commentaire le bref descriptif fait de ce carnet :

"Stratégie, prospective et infosphère". La devise du jeune lieutenant-colonel peut décourager les curieux, mais son site est lu, très lu! Car Ludovic Monnerat a un avis sur tout, avec une préférence pour les questions militaires. Un ton parfois agaçant, mais toujours cohérent.

Il est toujours intéressant de lire une description issue d'un regard extérieur. L'agacement dû au ton n'est pas exactement une chose que l'on appréhender par soi-même ; la cohérence davantage, puisqu'elle tient avant tout au fond. J'espère en tout cas ne pas avoir un avis sur tout (mes sujets restent ciblés sur les trois domaines figurant en sous-titre), mais bien fournir une suite de réflexions et d'analyses qui vont au-delà de la simple opinion !

COMPLEMENT (22.1 2200) : Je n'avais pas remarqué, mais l'article est disponible en ligne. Bizarrement, le texte qui m'est consacré dans l'édition papier n'y figure pas...

Publié par Ludovic Monnerat le 22 janvier 2006 à 12:58

Commentaires

La question à poser à M. Jeanneret: "Agaçant? Pourquoi donc, cher Monsieur?"

Publié par Sittingbull le 22 janvier 2006 à 13:59

Un journaliste du Matin qui parle d'"agacer" ? C'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Publié par Hunden le 22 janvier 2006 à 15:03

"agaçant", parce que pas de son avis;
"parfois", parce qu'il y a un vrai débat d'opinions;
"toujours cohérent", dans le fond pour les sujets abordés en référence au titre du blog, dans la forme pour la liberté laissée aux intervenants;
"lu, trés lu", parce que les curieux sont découragés par la presse traditionnelle et sa "pensée unique"

Publié par elf le 22 janvier 2006 à 17:38

Si certains méritent les adages du Matin,
j'y ai lu un autre truc que j'ai commenté dans mon dernier billet! http://dahuvariable.blogspot.com/

Publié par dahuvariable le 22 janvier 2006 à 18:40

Félicitations pour cette mention, Ludovic. Même si ce n'est pour l'instant que dans le Matin et pas encore dans le WSJ ou le Jerusalem Post! ;-)) C'est une juste récompense pour le travail excellent que tu fais.

Pourrais-tu dire quels sont les autres blogs romands indiqués?

Publié par Sisyphe le 22 janvier 2006 à 19:03

Bonne idée, Sisyphe. Chacun étant désigné par une sorte de sobriquet, nous avions donc la femme, le philosophe, l'humoriste, le gourou, le papy et le roi de l'astuce. En plus de votre serviteur, naturellement...

Publié par Ludovic Monnerat le 22 janvier 2006 à 21:56

Bon, Lost Highway, on a déjà eu droit récemment à un échantillon... Et heureusement qu'il y a encore d'autres blogs romands que ceux qui ont été cités... (je ne parle pas du tien, cela va sans dire!)

Publié par Sisyphe le 23 janvier 2006 à 0:51

Ludo, dans l'article papier, ton site est mentionné dans la rubrique du philosophe...
What a clot!!

Publié par dahuvariable le 23 janvier 2006 à 6:59

J'ai vu, j'ai vu - c'est ce que à quoi Sisyphe faisait allusion... faut pas compter sur moi pour alimenter des polémiques artificielles ! :)

Publié par Ludovic Monnerat le 23 janvier 2006 à 9:50