« Le journalisme en Irak | Accueil | Un lac en montagne »

19 juillet 2005

Au fil des torrents

ChuteEau.jpg

Un torrent tempétueux est toujours un spectacle fascinant, qui rappelle la permanence de la nature, souligne la finitude des êtres humains et suggère l'enchevêtrement foudroyant de leurs pensées. C'est un véritable privilège que de pouvoir sillonner une contrée qui regorge de telles métaphores rafraîchissantes, et ainsi se ressourcer au contact de ce qui ne change jamais... même si une météo un brin capricieuse peut doucher inopinément les esprits rêveurs! :)

Publié par Ludovic Monnerat le 19 juillet 2005 à 18:13

Commentaires

Il est indéniable que la Nature ou le milieu a façonné le genre humain. Le fier montagnard ou la nonchalance de certains insulaires montrent bien ce constat. L'urbanisation outrancière va elle aussi façonner Homo sapiens pour le meilleur ou pour le pire. Les nouvelles technologies et la conscience écologique vont-elles pouvoir favoriser un retour en nature et sculpter l'homme du future. Regarder d'aussi belles chute et pouvoir partager cet instant avec des internautes est déjas une réponse. Merci !

Publié par Yves-Marie SENAMAUD le 19 juillet 2005 à 20:35

Vous voyez qu'on est bien par chez nous. Ca doit vous changer, pour un Jurassien, de voir de vraies montagnes, pour une fois...

Publié par Ruben le 19 juillet 2005 à 21:11