« Une question de communication | Accueil | Le bilan de février »

1 mars 2006

Lucerne sous la neige

LucernePont.jpg

Ce matin, je me trouvais à Lucerne pour donner comme l'an dernier deux exposés aux participants du stage de formation d'état-major général II, consacrés à la menace future et aux armées nouvelles ; en fait, l'école a déménagé à Kriens, dans les locaux du Centre d'Entraînement Tactique, mais cela n'y change pas grand chose. Le public, fort attentif, semble avoir été conquis et les réactions étaient très positives ; compte tenu du temps que j'ai passé sur ces deux exposés lors de leur création (l'ami Variable est gentil ci-dessous de souligner le soin que j'apporte à mes folios), voilà une belle récompense.

Par la suite, avant de reprendre le train pour Berne (dans lequel je me trouve à l'instant), je suis allé faire un rapide tour dans la ville. C'est joli, mais pas autant que l'été ! Et toute cette volaille qui gravite autour du lac commence à prendre un air presque menaçant ! :-)

Publié par Ludovic Monnerat le 1 mars 2006 à 11:20

Commentaires

Bah, tant que les cygnes ne commencent pas à tousser... ;-)

Publié par Sisyphe le 1 mars 2006 à 12:27

Prémonition: Si tu vois un canard blanc,...c'est un cygne!!

Publié par dahuvariable le 1 mars 2006 à 14:13

En tout cas, il ne fait pas plus beau à Lucerne qu'à Berne !

Publié par Ludovic Monnerat le 1 mars 2006 à 14:28

À Vienne, c'est le grand bleu!

Publié par Sisyphe le 1 mars 2006 à 15:11

De passage en touristes l'été dernier, ma femme et moi avons été enchanté par cette ville. Bien entendu, le cadre (avec la neige, ça doit être extraordinaire, par beau temps), mais le centre-ville est superbe, agréable, et venant de Paris, assez irréel.

Publié par ylyad le 1 mars 2006 à 17:20

ben au cas ou il te reste le MP... bon quant à savoir s'il est efficace contre les virus qui se balade dans l'air c'est autre chose...

Publié par Emma le 1 mars 2006 à 18:07

D'après nos spécialistes canadiens les masques ordinaires protègent à 90% de cette saloperie mais j'ai peur que ce soit du même genre que les fameux nuages radioactifs qui évitent le territoire français :-)))))))

Publié par Yves-Marie SENAMAUD le 1 mars 2006 à 20:45