« Un florilège des blogs | Accueil | Dans la brume matinale »

10 octobre 2005

Go Trabi Go

Trabi1.jpg

C'était un soir d'octobre 1992. Je vaquais tranquillement à mes occupations, dans ma bonne ville prévôtoise, lorsque 2 de mes meilleurs amis ont débarqué chez moi sans prévenir, au volant de la voiture ci-dessus. J'avais de quoi être surpris : ils avaient tout bonnement effectué le jour même le trajet Berlin - Moutier dans une Trabant modèle 1963, rachetée à un troisième ami qui terminait un séjour linguistique dans la ville. Nous sommes allés manger illico, et ils ont passé la nuit à la maison. Le lendemain, nous avons fait une série de photos dans la zone industrielle, avec la Trabi comme vedette, avant de nous quitter. Et cet engin mythique sommeille depuis dans un garage de la banlieue de Bienne.

C'est pour retrouver ce souvenir unique que nous nous sommes retrouvés les quatre samedi dernier dans le garage en question, en constatant que si la Trabi s'est peu à peu recouverte de poussière, un effort somme toute limité pourrait lui permettre de reprendre la route. Une automobile capable d'atteindre le 120 km/h sur l'autoroute (à la descente) et qui doit être secouée après avoir fait le plein (pour mélanger l'huile et l'essence) mériterait bien une nouvelle jeunesse ! En tant que voiture de collection, naturellement!

Trabi2.jpg

Publié par Ludovic Monnerat le 10 octobre 2005 à 22:01

Commentaires

Elle n'est pas en trop mauvais état!! IL doit y avoir moyen de la négocier à un bon prix, à condition de connaître une bonne adresse pour les pièces !!

Publié par Ares le 11 octobre 2005 à 9:13

Tu pourrais faire Moutier-Berne avec cette merveille... Je te paie la physio à ton retour!!

Publié par variable le 11 octobre 2005 à 14:15

Je préférerais faire le trajet avec mon VTT... ce serait bien meilleur pour la santé! En fait, les poumons sont plus menacés en Trabi que les vertèbres... :)

Publié par Ludovic Monnerat le 11 octobre 2005 à 16:48