« L'anatomie de l'attentat-suicide | Accueil | Le site de l'ESISC »

16 juillet 2005

Une parenthèse au soleil

Champoz.jpg

Il n'y a pas que le terrorisme, l'islamisme ou l'insécurité dans la vie! Cette semaine, j'ai profité du soleil pour arpenter en fin de journée quelques chemins menant à de modestes sommets et offrant des vues aussi paisibles que vivifiantes, comme l'indique cette vue ci-dessus de la petite route menant de Champoz à Moutier. Une plongée dans les forêts, entre les champs et sur les plateaux qui tranche agréablement avec les perspectives assombries de notre monde...

Publié par Ludovic Monnerat le 16 juillet 2005 à 11:03

Commentaires

Comme vous avez de la chance ! Moi, c'est mon travail au service de la population qui me retient au bureau cette fin de semaine (vous ne me ferez pas dire "week-end" !).

Assidu lecteur de vos textes, je suis également adepte du VTT, qui me fait sûrement le même bien qu'à vous.

Rien de tel en effet pour chasser les idées noires forcément accumulées durant toute la semaine...

Publié par Pascal le 16 juillet 2005 à 13:34

"Et surtout, JAMAIS de sport!"

Winston Churchill

;)

Publié par fingers le 16 juillet 2005 à 14:36

Cela me rappelle une anecdote contée par le maréchal Montgomery dans ses Mémoires concernant sa première rencontre avec Winston Churchill, en 1940. Montgomery, homme sobre et sec, obsédé - à juste titre - par la condition physique de ses troupes (et commandant après Dunkerque la seule division de l'armée de terre britannique ayant l'équipement nécessaire pour combattre un débarquement allemand), avait dit au Premier ministre lors de sa visite qu'il ne buvait pas, ne fumait pas et était 100% fit. Churchill a immédiatement rétorqué qu'il fumait, qu'il buvait et était 200% fit! :)

Publié par Ludovic Monnerat le 16 juillet 2005 à 18:52