« La maîtrise du français | Accueil | Arrivee a Singapour »

21 février 2005

Le grand départ !

Cette fois, fini de rire ! Après avoir passé quelques heures à préparer des bagages invraisemblablement chargés, passé et repassé la checklist des objets à ne pas oublier, il est temps de prendre le cap de l'aéroport et de s'embarquer pour l'Indonésie. D'ores et déjà , je remercie celles et ceux qui m'ont souhaité bonne chance et plein succès pour cette mission, et j'espère pouvoir régulièrement décrire sur ce carnet des événements, des aperçus et des impressions dignes d'intérêt.

Mon paquetage est plus lourd et volumineux que d'habitude : j'emmène un sac dorsal de combat 90, un grand sac de transport estampillé Swiss Army et une sacoche transportant mon ordinateur militaire, mais aussi une grande caisse-valise sur roulettes (fruit d'un essai avorté, et existant à l'état de prototype unique) dans laquelle je transporte - privilège du chef de détachement - une grande quantité d'objets divers et de médicaments commandés par le contingent sur place. On verra ce que les fonctionnaires à la douane en diront ; pour ma part, je serai particulièrement satisfait de livrer cette valise surchargée à ses destinataires et m'en débarrasser une fois pour toutes !

Le fait de partir en mission pour un pays tropical pose plusieurs questions de détails plutôt amusantes. Il convient certes de porter la veste thermique 90 jusque dans l'avion, sous peine de risquer le refroidissement, mais qu'en faire par la suite ? Faut-il mettre des souliers chauds, au risque d'être bien embarrassé à l'arrivée (surtout si des bagages s'égarent), ou au contraire mettre des souliers légers qui ne seront guère adaptés à la neige helvétique ? Grand voyage, petites préoccupations ! Au moins, j'ai réussi à ne pas placer mon couteau suisse dans sa poche règlementaire : je doute que les contrôles à l'aéroport apprécient ce type d'équipement...

L'heure de descendre à la gare approche. A bientôt !

Publié par Ludovic Monnerat le 21 février 2005 à 6:48